Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Aux impatients - futurs acquéreurs de la FZ8 !!!

Elle est toute belle, à vos appareils photo, montrez-nous ça !

Aux impatients - futurs acquéreurs de la FZ8 !!!

Messagede nico88 » Mar 20 Avr 2010 21:54

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, la FZ8 sera bientôt présente chez les concessionnaires et elle est d'ores et déjà disponible en précommande depuis plusieurs semaines...

C'est d'ailleurs mon cas ! J'ai déjà signé ma pré-commande et on m'a promis ma FZ8 (en bleu) livrée le 2 juin... (soit 60 jours de délai en ce qui me concerne)
Inutile de vous dire que je compte déjà les jours comme un gosse à l'approche de Noël... :xmas:

Si d'autres ont déjà passé commande, n'hésitez pas à poster ici pour nous dire quand vous aurez vos montures et quelles sont vos premières impressions... J'en ferai de même quand j'en aurai pris possession !

A suivre...

Bonne route à tous !
FZ8 N bleue => + de 5 000 km au compteur...
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Re: Acquéreurs et futurs acquéreurs de la FZ8 !!!

Messagede Buliwyf » Mar 20 Avr 2010 22:02

à ce sujet, puis-je poser la question qui fâche ? tu l'as achetée comptant ou avec un crédit Yam' ? Et si crédit, quel taux ont ils fixé pour la vente stp ?
Comme je vais aller passer commande la semaine prochaine ou la semaine d'après (le temps de faire rentrer quelques sous pour un apport), je suis assez curieux !
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede FM3 » Mer 21 Avr 2010 06:55

welcome et j'attends avec hâte les retours d'autres membres !
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 62

Messagede Julienc » Mer 21 Avr 2010 07:03

je pense qu'il vaut mieux privilégier un crédit dans une banque ... Yam est affiliée à Sofinco ou confrères et le taux grimpe vite à 19% (j'ai fait une simulation à l'époque pour un XJ6 :down: )
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede FM3 » Mer 21 Avr 2010 07:42

Idem, je suis passé par Cetelem au final avec un taux à 3,5%, 6500€ sur 24 mois
FM3
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Buliwyf » Mer 21 Avr 2010 08:05

aargh ! 19% ! la vache !
bon ben je vais aller voir mon banquier moi.
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede nico88 » Mer 21 Avr 2010 11:53

Buliwyf a écrit:à ce sujet, puis-je poser la question qui fâche ? tu l'as achetée comptant ou avec un crédit Yam' ? Et si crédit, quel taux ont ils fixé pour la vente stp ?
Comme je vais aller passer commande la semaine prochaine ou la semaine d'après (le temps de faire rentrer quelques sous pour un apport), je suis assez curieux !

On m'a confirmé l'arrivée de ma moto en concession le 2 juin par téléphone suite à la signature de mon pré-engagement. Je dois y retourner samedi pour signer officiellement le bon de commande. Donc pour le moment je n'ai pu parler du financement avec le vendeur, chose que je ferai samedi pour savoir ce qu'il propose... Moi ça ne me concerne pas vu que je pense la payer comptant mais si ces infos peuvent vous interesser je vous en ferai profiter.

En ce qui concerne les prêts, je pense que vous trouverez les offres les plus interessantes auprès de votre banque (ou banques concurrentes) sachant qu'il y a pas mal d'offre vraiment intéresssante pour les moins de 25 ans... (ex: 5000€ à taux zéro sur 1 à 6 ans et sans frais de dossier à la société générale j'ai vu sans doute faut il avoir un compte chez eux mais vu l'offre ça vaut la peine d'ouvrir un compte quitte à ce que ce soit qu'un compte secondaire).

Pour ce qui est du prix de lancement de la FZ8 N à 7999€ contre 8399€ une fois qu'elle sera en concession, je doute que même avec un paiement comptant je puisse négocier une remise supplémentaire mais je tenterai quand même... ;)

Pour en revenir à la moto même, je sais pas si s'engager sur un tel achat sans l'avoir vu de mes propres yeux (hors photos et vidéos qu'on peut trouver notament sur ce forum), ni touché et encore moins essayé est risqué... Mais après tout on sait que la partie chassis est reprise de la FZ1 qui a quand même fait ses preuves... Le bloc moteur est quant à lui nouveau donc espérons qu'on est pas trop de soucis par la suite car les premiers acquéreurs de ce nouveau modèle seront les cobayes (mais les 2 ans de garanties sont là tout de même pour nous garantir une certaine sérénité)... Donc cobayes peut être... mais avec le prestige de rouler avec un nouveau modèle avant les autres... En espérant qu'une fois qu'elle sera en concession les délais d'attentes seront toujours aussi long (vengeance lol ) De toute façon je pense que les ventes ne pourront que grimper qu'une fois qu'elle sera dispo à l'essai en concession... Dans le cas contraire on risque de bien regretter notre achat... :?
Mais bon, la sortie de ce modèle est important pour Yam, si ils font chou blanc avec un nouveau modèle et qui plus est avec un nouveau bloc moteur... ils vont le sentir passer donc j'espère pour eux qu'ils sont sûr de leur coût... D'ailleurs je l'espère tout autant pour moi ! :whistle:
FZ8 N bleue => + de 5 000 km au compteur...
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Julienc » Mer 21 Avr 2010 12:17

le vécu d'un des membres du forum XJ6, ca pourra appuyer ta démarche Nico :

"Bon, parlons tarifs!!! Je viens de negocier une FZ8 tout a l'heure!!!

Voila ce que j'ai obtenu :

7814€ la moto + CG + plaque + gravage + mise en route + plein!!!

Pas mal pour une moto en promo à 7999€ sans rien a la base qui va passé à 8399€ bientot!!!"

Pour le coup commercial de YAMAHA, c'est à double tranchant, ils annoncent un best seller sans essais au préalable des journalistes et autres ! :(
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede FM3 » Mer 21 Avr 2010 12:35

Je pense pas que ce soit si risqué que ça vu la reprise des éléments sur des modèles existants, d'autant plus que comme tu dis, ils cherchent à en faire un best-seller face à la Z750.

Par contre, là où je suis déçu c'est qu'aucun essai n'a été fait auprès des journalistes, niveau marketing et effet auprès des clients, c'est à double tranchant parce que nous nous basons souvent sur ces articles pour faire notre choix (en tout cas pour ma XJ6, j'ai du acheter une dizaine de magazines avant de faire mon choix !)
FM3
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Buliwyf » Mer 21 Avr 2010 13:18

c'est clair que c'est pas terrible niveau image de marque. c'est risqué aussi parce que ca peut freiner les ventes au départ. Je crois que Yam est pas sur de son coup, qu'ils tiennent à maitriser leur com au maximum. Pour éviter de se casser la gueule face à la z750 et perdre des thunes, on fait de la com, et on attend avant e produire en masse. Je pense aussi que l'effet Apple joue : faire un produit luxueux, faire baver les gens en jouant sur le coté nouveau et inaccessible. Ça fait de la pub pour pas un rond.
Ceci dit, pour les tests, ondevrait quand même être fixés entre mai et juin... un poil tard pour les acheteurs :down:
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Suivante

Retourner vers Votre FZ8 !