Buliwyf a écrit:à ce sujet, puis-je poser la question qui fâche ? tu l'as achetée comptant ou avec un crédit Yam' ? Et si crédit, quel taux ont ils fixé pour la vente stp ?
Comme je vais aller passer commande la semaine prochaine ou la semaine d'après (le temps de faire rentrer quelques sous pour un apport), je suis assez curieux !
On m'a confirmé l'arrivée de ma moto en concession le 2 juin par téléphone suite à la signature de mon pré-engagement. Je dois y retourner samedi pour signer officiellement le bon de commande. Donc pour le moment je n'ai pu parler du financement avec le vendeur, chose que je ferai samedi pour savoir ce qu'il propose... Moi ça ne me concerne pas vu que je pense la payer comptant mais si ces infos peuvent vous interesser je vous en ferai profiter.
En ce qui concerne les prêts, je pense que vous trouverez les offres les plus interessantes auprès de votre banque (ou banques concurrentes) sachant qu'il y a pas mal d'offre vraiment intéresssante pour les moins de 25 ans... (ex: 5000€ à taux zéro sur 1 à 6 ans et sans frais de dossier à la société générale j'ai vu sans doute faut il avoir un compte chez eux mais vu l'offre ça vaut la peine d'ouvrir un compte quitte à ce que ce soit qu'un compte secondaire).
Pour ce qui est du prix de lancement de la FZ8 N à 7999€ contre 8399€ une fois qu'elle sera en concession, je doute que même avec un paiement comptant je puisse négocier une remise supplémentaire mais je tenterai quand même...
Pour en revenir à la moto même, je sais pas si s'engager sur un tel achat sans l'avoir vu de mes propres yeux (hors photos et vidéos qu'on peut trouver notament sur ce forum), ni touché et encore moins essayé est risqué... Mais après tout on sait que la partie chassis est reprise de la FZ1 qui a quand même fait ses preuves... Le bloc moteur est quant à lui nouveau donc espérons qu'on est pas trop de soucis par la suite car les premiers acquéreurs de ce nouveau modèle seront les cobayes (mais les 2 ans de garanties sont là tout de même pour nous garantir une certaine sérénité)... Donc cobayes peut être... mais avec le prestige de rouler avec un nouveau modèle avant les autres... En espérant qu'une fois qu'elle sera en concession les délais d'attentes seront toujours aussi long (vengeance

) De toute façon je pense que les ventes ne pourront que grimper qu'une fois qu'elle sera dispo à l'essai en concession... Dans le cas contraire on risque de bien regretter notre achat...

Mais bon, la sortie de ce modèle est important pour Yam, si ils font chou blanc avec un nouveau modèle et qui plus est avec un nouveau bloc moteur... ils vont le sentir passer donc j'espère pour eux qu'ils sont sûr de leur coût... D'ailleurs je l'espère tout autant pour moi !