Voici le tutorial détaillé pour changer la couleur du compteur de la XJ6.

Dévisser les 2 vis avec une cle Allen.

Enlever le cache et dévisser les 3 vis à l'aide d'un cruciforme.

Pour la vis de gauche l'enlever en dernière et pousser le compteur pour pouvoir y glisser un pti tournevis.

Débrancher la prise en utilisant la ptite languette du dessous.

Dévisser les 11 vis de derrière le compteur avec un petit tournevis cruciforme.

Ôter les 2 caches pour arriver à la carte électronique.

Dévisser les 3 vis qui se trouvent sur le circuit.

Dessouder les 6 leds orange en respectant le sens bien visualiser l'encoche sur la LED (encoche en bas à droite) et en soulevant légèrement l'écran (utiliser une calle pour faciliter l'opération, j'ai utilisé une gomme, et c'était nickel...). Déssouder les 6 leds et ressouder les 6 led de la couleur de votre choix à la place.

Revisser les 3 vis qui tiennent l'écran.
Rebrancher le compteur pour voir si les 6 leds fonctionnent normalement.

Enlever l'aiguille à l'aide d'une fourchette en faisant levier.

Dévisser les 2 vis qui tienne et enlever le fond de compteur.

Dessouder la LED du contacteur de clef pour pouvoir retirer le cache blanc.

Dessouder les 3 leds du compte tour et ressouder les 3 nouvelles leds à la place en respectant le sens de la led (ici encoche en haut à gauche)
(à noter que les 2 leds du milieu sont pour l'éclairage de l'aiguille, et peuvent donc être changer. L'aiguille étant orange, il suffit de la gratter pour la rendre transparente, chose que j'ai faite sur ma belle

Tester en rebranchant le compteur si les led s'allume, replacer le cache blanc et ressouder la LED du contacteur de clef. Replacer le fond de compteur, remettre les vis, l'aiguille puis reprendre toute les étapes à l'envers pour remonter le compteur.

Matériels nécessaire:
-Un fer à souder faible puissance avec une panne très fine (15w suffisant par exemple
-De l'étain (Pour circuit électronique évidemment .)
Des leds CMS de ce type :
Luminosité : 140mcd
Angle de rayonnement : 120°
Longueur d'onde : 470nm
Voltage: 2,9-3.3V
Couleur : Bleu (ou autre de votre choix !! ^^ )
GaInN
Dimensions : 3.5mm x 2.8mm x 1.9mm
(disponible ici : http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_231_55 )
Tuto créer par Bariton10 du Forum XJ6, un grand
à lui (lien du tuto original : http://yamahaxj6.xooit.com/t139-Tuto-ec ... ur-XJ6.htm )
Petites infos supplémentaires :
-Attention quand vous remettez l'aiguille, j'ai personnellement avec l'aide de Bioman, fofo xj6, démarré la belle, et posé l'aiguille au niveau du ralenti qu'elle a toujours eu, pour ne pas fausser la mesure
-Profitez de l'action pour changer votre fond de compteur : Dispo a cette adresse : http://www.yodesign.fr/
Pas d'inquietude, si il n'y a pas ce que vous chercher, une simple demande et votre fond de compteur peut être réaliser
-ET SURTOUT. Si vous changer le fond de compteur, n'oublier pas de récupérer la buté du point 0 qui est sur le fond de compteur d'origine :p.
-Le lien dans ma signature pour voir ce que ça donne sur ma belle :p...
-Et pour info, pour ceux qui comme moi, veulent une led rouge a droite pour la zone rouge, pas besoin d'acheter 10 leds supplémentaires. il suffit de changer celles des aiguilles.

En effet, un paquet de led sur bluecars, c'est 10 leds. Et les 2 leds de l'aiguille sont rouge (contrairement au 9 autres qui sont orange.)
Les 6 de l'ecran + 2 du compte tour + 2 aiguille, ça fais 10 led... et ils vous restent les 2 led rouge des aiguilles, qu'on peut donc utiliser pour la zone rouge

et