Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

La FZ8 en mode "Pluie"... Vos impressions...

Toutes les infos sur la nouvelle Yamaha FZ8, c'est ici !

La FZ8 en mode "Pluie"... Vos impressions...

Messagede Juju35 » Mer 25 Aoû 2010 21:07

Hello tout le monde !!
Voila le post est ouvert alors lachez vous...
J'ai pas encoré roulé beaucoup avec sous l'eau mais bon je donnerai un avis plus complet plus tard !!
Donc moi pour le moment ce que j'en pense (moins de 200 kms au compteur) et bien elle a l'air de bien tenir le pavé mais par contre on mouille tres tres vite et plus encore qu'avec mon 650 bandit que j'avais avant...
Pourtant j'ai toujours ma bavette d'origine donc ca me parassait assez surprenant... Sinon les cuisses aussi sont assez exposées à l'eau...

Voila voila pour la suite on va attendre un peu :)

@ bientot les amis...
Juju35
Motard discret
Motard discret

Photos: 0

Re: La FZ8 en mode "Pluie"... Vos impressions...

Messagede Fazer16 » Mer 25 Aoû 2010 21:32

J'ai roulé 2 fois sous la pluie, la 1ère modérée lors d'un essai en sortie concessionnaire et la 2ème, type gros orage, dans les Pyrénées espagnoles du côté de Puigcerda dans la montée d'un col. Bon bref, je confirme, la bavette arrière n'empêche pas les remontées d'eau dans le dos, et ayant une N, pas besoin de faire un dessin pour le devant . lol .
En 2 mots ça mouille !! surtout en blouson d'été !! :whistle:

Pour la tenue de route, rien à dire, les pneus préviennent, ils "glissouillent" gentiment, et aucune dérobade intempestive, par contre ils n'apprécient pas du tout la peinture comme d'autres, ni les cordons raccords de goudrons.
Et la suspension souple serait plutôt un plus dans ces conditions.

Pour les freins avant, j'ai eu l'impression, désagréable, qu'il y avait un temps de latence avant qu'ils ne freinent. je pense que c'était du à la quantité d'eau qu'il y avait sur la route (gros orage de montagne). Je n'ai pas eu l'occasion de re-rouler sous la pluie depuis.
Image
Fazer16
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Tientien » Mer 25 Aoû 2010 22:15

Pour les pneus j'ai plutôt un bon ressenti sous la pluie mais bon je suis en mode lopette quand il pleut :D Mais je pense qu'il y a mieux pour la pluie.

Ce qui est de la protection arrière, c'est repeignage de dos, de casque assuré !!Je n'ai plus la bavette mais il parait qu'avec c'est pareil...Sous la pluie c'est pas trop le problème, le plus chiant c'est quand il ne pleut pas et que la route est humide, généralement c'est pas très propre, et l'on se fait repeindre.
Mais moi j'aime bien son p'tit cul, alors faut accepter ces petits désagrément :whistle:
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede matthieu » Mer 25 Aoû 2010 22:35

Effectivement même avec la bavette d'origine on se fait repeindre dès que la route est humide.
Image
matthieu
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 20

Messagede niafron51 » Jeu 26 Aoû 2010 05:59

j'ai déjà rouler sous un orage et par rapport à mon ancienne moto (bandit), j'étais vachement plus serein.
Les pneus ne m'ont pas fait de frayeur mise a pars les peinture, plaque d'égout, et les raccord de bitume...
Sachant que j'ai un support de plaque, plus de pseudo bavette (qui apparemment ne protège rien) l'arrière de ma moto est passé de blanc nacré à noir crado...(vite,vite,une éponge que je nettoie tout ça...)
Je n'ai pas l'ABS mais à aucun moment je me suis dit "j'aurais peut être du le prendre..."

Bref, un bon feeling sous la pluie...Mais si je peux éviter, j'évite de rouler sous la pluie...
niafron51
Motard discret
Motard discret

Messagede fred » Lun 6 Sep 2010 16:29

J'ai pu tester sous la pluie 5 ou 6 fois en aout, deux fois avec la bavette d'origine et les autres avec... heu ... ben plus de bavette.
On est mouillé, mais le feeling des pneus est sympa que ce soit en duo ou en solo, je n'ais pas d'abs mais je roule de toute façon très modérement sous la pluie.
Pour ce qui est de la remonter de l'eau sur mes petites fesses, j'avais déjà pris l'habitude d'être rincer avec ma précédente.
Voili Voilou, en gros ce qu'il faudrait essayer c'est les road 2ct sur la fz, parait que c'est ce qu'il y a de mieu sous la pluie (pour les amateurs de pluie bien sur :king: ).
Image
fred
FZiste affirmé
FZiste affirmé

Photos: 8

Messagede yann78 » Lun 6 Sep 2010 18:36

hey ? z'habitez où ? Bretagne ou quoi ??? :D
moto depuis le 31/07 et je n'ai pas encore roulé une seule fois sous la pluie ! (et je prends la bécane tous les jours à Paris !).
(nan, ça m'est arrivé 1 fois, mais c'était une petite pluie, dans les bouchons, et c'était le 2ème jour que je l'avais : Donc j'étais en mode Ultra-Super-Lopette !!)
PS : je suis breton ! n'essayez pas de me faire croire que je ne sais pas de quoi je parle !
PS 2 : apparemment, sortie pluie prévue demain ! J'vais mettre un ciré jaune pour protéger mon dos ! :mrgreen:
yann78
Novice
Novice

Messagede Julienc » Lun 6 Sep 2010 20:35

j'allais dire que ça dépendait énormément de votre monte les copains ;)
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede MANU76520 » Mar 7 Sep 2010 11:23

...et du taux de gas oil sur la route il y aura, avec toutes les montes de pneus tu glisseras. :mrgreen:

Alors prudence
MANU76520
Motard affirmé
Motard affirmé

Photos: 0

Messagede fred » Mer 8 Sep 2010 09:58

MANU76520 a écrit:...et du taux de gas oil sur la route il y aura, avec toutes les montes de pneus tu glisseras. :mrgreen:

Alors prudence

Sa dépend aussi de l'expérience du pilote et de la taille de son optimisme sans faille!! :whistle:
Image
fred
FZiste affirmé
FZiste affirmé

Photos: 8

Suivante

Retourner vers Nouvelle Yamaha FZ8