il m' a ete deconseillé par mon cons je pense qu'il sait ce qu'il dit et effectivement le e 10 est trop corrossif je prefere ne pas l'utilisé mais voir a la longue le resultat des tests realise
A la livraison de ma FZ8 j'ai demandé au concessionnaire ce qu'il en était.
Il m'a confirmé que la FZ8 était la première moto Yamaha à fonctionner à l'E10. Mais il m'a dit qu'ils avaient reçu une note de Yamaha qui disait de ne plus l'utiliser et de ne plus le conseiller.
Après il m'a dit que le 98 était mieux pour les performances et que le 95 était mieux pour le moto.
Au final lui préconise le 98, pour éviter la confusion entre le 95 et le 95 E10 et comme le 95 est amené à disparaître.
Julienc a écrit:l'E10 est à proscrire sur l'ensemble de la gamme Yamaha il me semble ... je ne prendrais pas le risque de toute façon
oui tout a fait, sauf pour la Super Ténéré, d'après une note de service Yamaha. A savoir qu'il n'est pas catastrophique de faire une fois le plein avec de l'E10 mais ca doit rester occasionnel.
^^ Oui la FZ8 est bien la première moto de yam a fonctionner avec l'E10. Mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, Yahama a fait diffuser une note à ses concessionnaires où il déconseille l'utilisation de l'E10 pour la FZ8.
Moi il m'a préconisé de mettre de l'E10 dés que je pouvais, pour ma part, l'E10 c'est comme le vaccin de la grippe A, en retour tu choppes de la merde... Moi c'est 98 voir 95 que je met.
comme le disait Dam, dans le moto revu N°11 hors série Technique, il déconseille ce carburant qui semble corrosif. Si cela intéresse et est légal je peux le scanner ?
moi pas de E10 dans la fz8, mais j'ai fait Le mans Nevers avec ma R1 de 1999 avec le E10 pas de problème , il faut juste que l'essence ne reste pas trop longtemps dans le réservoir
Si vraiment pas le choix on peu mettre de l E10 mais par contre ne pas oublier de faire un complement a mi reservoir.... A ne pas faire regulierement... Qu en cas de necessité absolu...