Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Coupure à l'ouverture des gaz

Coupure à l'ouverture des gaz

Messagede thomas » Dim 8 Aoû 2010 22:09

Salut à tous,

J'ai un petit souci (je pense) qui ne m'est plus arrivé depuis quelques temps mais dont je voudrais quand meme parler : il y a 2 semaines environ, lorsque j'étais à régime stabilisé assez bas (vers 3 000rpm), j'avais comme une coupure à l'ouverture des gaz. En fait, si j'ouvrais d'un coup (pas forcément en grand), ça me faisait une brève coupure pendant une fraction de seconde puis ça accélérait.
Alors c'était pas un phénomène répétitif, car si je répétais la même opération quelques secondes après, tout se déroulait bien. Mais ça m'est arrivé 3 ou 4 fois en une semaine et la coupure donc je parle me faisait penser à des mauvais réglages carbu que j'avais parfois sur les cross 2T.. or, c'est ici un 4T injection :/
Ma bécanne avait entre 1500 et 2000 km. Elle a désormais 2500 et ça ne me l'a pas refait depuis une dizaine de jours.
Je n'ai pas trouvé de point commun entre toutes ces coupures (par exemple à froid, ou lorsque les températures extérieures sont trop chaudes ou trop froides....).

Ce phénomène vous dit quelquechose ?

Merci pour vos avis et expériences
thomas
Novice
Novice

Re: Coupure à l'ouverture des gaz

Messagede Tientien » Lun 9 Aoû 2010 10:39

Tu mets quoi comme carburant ?
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede niko.37 » Mar 10 Aoû 2010 11:12

J'ai remarqué que la mienne fait pareil de temps en temps, ça m'est arrivé dans les ronds points et la comme il y a un trou(rien ne se passe) tu accélére un peu plus et là tu prends un méchant coup de pied au coup un brin destabilisant.
Pour ma part je met que du SP98 malgré que mon concess m'ai dit que c'était la seule de la gamme que Yamaha donnait apte à tourner au SP95 E10.
FZ8-N blanc
niko.37
Novice
Novice

Messagede Buliwyf » Mar 10 Aoû 2010 19:59

Y a peut être des dépôts qui se baladent dans le réservoir (étonnant sur une bécane neuve). Tu as des produits pour nettoyer tout le circuit d'essence, 1 flacon pour un plein et ca nettoie bien les crasses et autres merdouilles qui trainent. Ils n'ont pas forcément la côte auprès des puristes adeptes de la carburation, qui préfèrent manier le tournevis, mais moi ca m'avait bien aidé après avoir essayé du E10 sur ma Varadero...

Essaie de pas rouler avec le réservoir trop peu rempli, ça peut parfois jouer des tours dans les virages.
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede matthieu » Mar 10 Aoû 2010 21:30

Du dépôt à part si tu à fait ton plein avec un fond de cuve cela me parait bizarre avec si peu de km.
Image
matthieu
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 20

Messagede thomas » Mer 11 Aoû 2010 10:11

Merci pour vos réponses.
J ai fait mon premier plein au SP95 mais je ne met désormais que du 98... Malgré ce que m a dit mon concessionnaire.
Sinon je roule rarement avec peu d' essence. Je fais quasiment toujours le plein avant la réserve..
thomas
Novice
Novice

Messagede Psicorax » Jeu 26 Aoû 2010 23:21

Rouler a l'E 10 c'est pas déconseille pour une moto ??
Le golf est un sport de riche la moto une passion d'endetté
membre du www.alsace-motoclub.com
Psicorax
Novice
Novice

Messagede Fazer16 » Jeu 26 Aoû 2010 23:46

Psicorax a écrit:Rouler a l'E 10 c'est pas déconseille pour une moto ??

Tu auras ta réponse à ce topic :
mecanique-f50/quel-carburant-mettre-dans-notre-fz8-t89.html

:D
Image
Fazer16
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Retourner vers Mécanique