Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Comment faire le rodage de sa FZ8 ?

Re: Comment faire le rodage de sa FZ8 ?

Messagede matthieu » Dim 22 Aoû 2010 20:22

Ils ne peuvent pas voir comment tu as rouler pendant le rodage, enfin a mon avis.
Et de toute façon je vient de regarder la garantie est ils ne parle pas d'une exclusion de la garantie en cas de mauvais rodage.
Image
matthieu
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 20

Messagede Buliwyf » Dim 22 Aoû 2010 23:58

Mon conc m'a dit que je pouvais envoyer jusqu'à 7000 tours pendant les 1000 premiers kilomètres ; je lui ai dis que sur la notice c'était précisé bien différemment, et il m'a assuré qu'avec le prérodage d'usine, ça ne poserait aucun problème. Mouaip. On va quand même la jouer molo, je suis pas pressé de bousiller ma bécane !
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede Bernie » Jeu 18 Nov 2010 17:50

Tout comme Buliwyf, mon cons m'a expliqué que les moteurs était pré rodé en usine.
Il m'a simplement conseillé:
- De ne pas dépasser les 6500 tours/min
- Rouler en douceur (pas de démarrage à la kéké, de rétrogradage dans les hauts régimes etc...)

Quand j'arriverai vers les 800 / 900, mettre de temps en temps un p'tit coup de gaz pour monter dans les tours puis de calmer le régime moteur.
Passé les 1000 km, rouler normalement en montant dans les tours "raisonnablement"... :whistle:

Concernant l'Akra, aucun souci vis à vis du rodage, il m'a juste conseillé de laisser la chicane le temps du rodage...

Voilà voilà, moi ça me convient, ça me permet de connaitre un peu mieux ma moto..
Dernière édition par Bernie le Ven 19 Nov 2010 11:30, édité 1 fois.
Image
Bernie
Motard présent
Motard présent

Photos: 16

Messagede matthieu » Jeu 18 Nov 2010 18:05

Je vais encore me répéter effectivement les moteurs sont pré roder, mais il n'y a pas que le moteur à roder (les freins les pneus etc)
De plus dans le moteur il s'agit d'une huile fait pour le rodage et autre chose attention à la température du moteur ne pas la faire trop monter avec cette huile, elle monte très vite en ville à un feu rouge.
Image
matthieu
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Fredarsouille » Ven 19 Nov 2010 09:51

matthieu a écrit:De plus dans le moteur il s'agit d'une huile fait pour le rodage et autre chose attention à la température du moteur ne pas la faire trop monter avec cette huile, elle monte très vite en ville à un feu rouge.

Ca pour chauffer vite.... Hier soir elle est montée à plus de 100 degrés à un feu rouge... Et il faisait 5 degrès. J'ose même pas imaginer si on était en août avec 35 degrès dehors...

Ca vous le fait aussi ?
Bon, on roule ou bien ?
Fredarsouille
Motard discret
Motard discret

Messagede Buliwyf » Ven 19 Nov 2010 10:30

Effectivement par 20°C dehors, la bécane tourne souvent aux alentours des 96°C. Je suis monté à 101°C une fois en montant chez JMV samedi, mais j'ai calmé le jeu et elle est retombée aux alentours de 90-92°C.
Ça baisse un peu en roulant, mais une accélération entre deux feux rouges me fait prendre assez souvent 8 à 10 degrés.

J'ai fait un peu plus de 500 kilomètres avec, tout va bien. Freins efficaces. Les pneus sont rodés (mais j'en suis pas fan du tout). Embrayage trop près de la poignée, faut que je fasse modifier ça, et surtout je dois bien la laisser chauffer pour que le sélecteur fonctionne bien. A froid, c'est pas top.
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede matthieu » Ven 19 Nov 2010 10:31

ca le fait pendant le rodage c'est l'huile qui fait ca, par contre évite les températures au dessus de 100 pendant le rodage quitte à s'arrêter 2 ou 3 minutes le temps quelle refroidisse.
Image
matthieu
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede miyagi-san » Jeu 16 Déc 2010 23:51

mon conces m'a précisé : 0-250/300KM : 4000/4500 trs - 300-500 km : 5000/5500 trs - 500-600 km : 6000 trs - 700-800 : 7000/7500 - etc jusqu'au 1000 km.
je pense que je vais faire un medley de tous les postes et la notice ? :emb:
miyagi-san
Novice
Novice

Photos: 1

Messagede Gazadonf » Jeu 24 Mar 2011 10:20

matthieu a écrit:Ils ne peuvent pas voir comment tu as rouler pendant le rodage, enfin a mon avis.
Et de toute façon je vient de regarder la garantie est ils ne parle pas d'une exclusion de la garantie en cas de mauvais rodage.

La seule façon de détecter un rodage anormal est de procéder à une analyse complète de l'huile de rodage à la vidange. (les experts vous connaissez??? Ben là c'est pareil, mais sans les bombasses... :D )
Après coup (une fois la révision faite), ce n'est plus possible.
Plus tu roules, bah... plus tu roules!
Gazadonf
Motard affirmé
Motard affirmé

Messagede fano » Jeu 24 Mar 2011 19:19

quand j'ai demander a mon conss,il m'a dit de ne pas depasser 6500tr/mn les milles premiers km,je fais ma 1ere revision a 1000 km,puis de monter de 1000trs/mn tout les 100 km,pour un rodage nickel,et complet.
l'intelligence,c'est comme le parachute,
quand t'en a pas,tu t'ecrase!!!!!!!!!!
fano
Motard discret
Motard discret

Photos: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique