Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Petit test pour les possesseurs FZ8

Petit test pour les possesseurs FZ8

Messagede Pit » Ven 30 Juil 2010 07:34

Salut à tous,

Je vous propose de faire un petit test embrayage et de venir me dire ce qu'il en ait pour vous. Ça vous donnera l'occasion et une bonne raison de faire un petit tour de moto..

- Prenez votre belle FZ8, démarrer et faite chauffer 5-6 km
- Rétrograder jusqu'en 1ère et maintenir une vitesse entre 30 et 35 km/h
- Débrayer et donner des petits coups d'accélérateur

==> 1er constat, l'embrayage même débrayé cogne lorsqu'on donne des petits coups d'accélérateur

==> 2ième constat, si je maintiens le régime moteur à peine plus haut que l'endroit ou il devrait se trouver lorsqu'on roule à 30km/h en 1ere, la moto prend de la vitesse, hier je suis arrivé jusqu'a 37 km/h

Test à effectuer sur du plat uniquement.

J'aimerais savoir si vous constatez la même chose, et si oui si un réglage embrayage est possible...
Merci pour vos retours !
Pit
Novice
Novice

Re: Petit test pour les possesseurs FZ8

Messagede antoine49 » Ven 30 Juil 2010 12:10

Salut

Ton rodage est-il fini
sinon, sur une moto neuve l'embrayage colle un peut au début et c'est normale.
le rodage devrais arranger cela.
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite... heuuu... GAZZZZZZ

FZ8 N noire commandée le 17/07/2010 reçu le 30/07/2010
Déja 3400KM parcouruts, que du bonheur.
antoine49
Novice
Novice

Messagede Nounours » Ven 30 Juil 2010 16:01

Oui, je remarqué ce genre de truc, quand la moto n''est pas assez chaude, l'embrayage colle un peu, et du coup les vitesses accrochent. Et effectivement la moto prends un peu de vitesse, alors que j'ai débrayé...
FZ8 N bleue, avec akrapovic, en attente de la suite...
Nounours
Motard présent
Motard présent

Messagede Ruf » Ven 30 Juil 2010 16:40

Moi aussi ça le faisait au début, je l'ai signalé à le révision des 1000 km, ils ont démonté et nettoyé l'embrayage et depuis ça va mieux.
Ca la fait encore un tout petit peu à froid, mais dès que la bécane est bien chaude c'est bon.

Mon concess m'a dit de faire un peu plus "cirer" l'embrayage et/ou de passer les vitesses à la volé, histoire de finir de "roder" l'bordel !!!!
Ruf
Novice
Novice

Messagede Psicorax » Jeu 19 Aoû 2010 22:13

Iop c normal que l embrayage gratte il gratte tjr au début
Le golf est un sport de riche la moto une passion d'endetté
membre du www.alsace-motoclub.com
Psicorax
Novice
Novice

Messagede Buliwyf » Mer 25 Aoû 2010 12:24

Je sais pas si ca a un rapport, mais j'ai démarré ma belle sur béquille centrale ce matin, j'ai été surpris de voir la roue arrière tourner malgré l'absence de vitesse engagée. ca tournait pas très vite mais il y avait quand même une activité. J'ai mis un coup de frein pédale, ca a bloqué la roue, mais après avoir relâché le frein, la roue a recommencé à tourner léger léger. Ça s'est arrêté au bout de 2-3 minutes.
C'est un peu étrange, non ?
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede Tientien » Mer 25 Aoû 2010 18:05

Oui ça peut être en rapport... C'est vrai que ça ne me l'a jamais fait comme tu dis, quand la roue se met à tourner généralement c'est quand je passe la vitesse (toujours débrayé et sur la béquille bien sur).
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede MANU76520 » Jeu 26 Aoû 2010 06:50

Un sujet "Rappel du FZ8" a été posé par Betabois, sur son problème d'embrayage.
Sur mon FZ1, en rodage, l'embrayage restait collé 1 ou 2 secondes lors du débrayage (plus a froid qu'à chaud)
Sur certains modéle de FZ1, R1 l'embrayage a été monté a sec (cela risque d'être la même chose pour le FZ8)
Une fois démonté et tite trempette des disques, l'embrayage est nickel (plus de gros klonck, embrayage super souple)
Le hic, bien que Yamaha connaisse le problème, aucun rappel de véhicule pour vérification (le probléme devait disparaître après les modéles de 2006 et bien non)
MANU76520
Motard affirmé
Motard affirmé

Photos: 0

Messagede Psicorax » Jeu 26 Aoû 2010 22:47

Buliwyf a écrit:Je sais pas si ca a un rapport, mais j'ai démarré ma belle sur béquille centrale ce matin, j'ai été surpris de voir la roue arrière tourner malgré l'absence de vitesse engagée. ca tournait pas très vite mais il y avait quand même une activité. J'ai mis un coup de frein pédale, ca a bloqué la roue, mais après avoir relâché le frein, la roue a recommencé à tourner léger léger. Ça s'est arrêté au bout de 2-3 minutes.

a moi aussi sa me le fait mais yamaha n'a rien pu me dire a se sujet il va voir se qu'il peu faire et des qu'il aura résolu le probleme je vôus tiendrait au jus
Le golf est un sport de riche la moto une passion d'endetté
membre du www.alsace-motoclub.com
Psicorax
Novice
Novice

Messagede Nounours » Sam 4 Sep 2010 15:49

Buliwyf a écrit:Je sais pas si ca a un rapport, mais j'ai démarré ma belle sur béquille centrale ce matin, j'ai été surpris de voir la roue arrière tourner malgré l'absence de vitesse engagée. ca tournait pas très vite mais il y avait quand même une activité. J'ai mis un coup de frein pédale, ca a bloqué la roue, mais après avoir relâché le frein, la roue a recommencé à tourner léger léger. Ça s'est arrêté au bout de 2-3 minutes.

Ca m'ai déjà arriver sur mon 600 fazer, vérifie la tension de chaine, j'avais remarqué à l'époque que mon kit était à chaque un peu détendue.
FZ8 N bleue, avec akrapovic, en attente de la suite...
Nounours
Motard présent
Motard présent

Suivante

Retourner vers Inclassables