Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Décoller autocollants...

Décoller autocollants...

Messagede Tientien » Jeu 17 Juin 2010 22:32

En rentrant ce soir je me suis dit, tiens si je faisais sa fête à l'autocollant "bien lire le manuel avant emploi..." qu'on a sur le réservoir. Bon il est pas collé depuis longtemps il devrait partir tout seul :whistle: Et bien pas vraiment.... des petits bout mais vraiment tout petits les bouts.

Comme je n'ai pas envie d'y passer 3 heures, pour ceux qui se sont déjà attaqué à ce genre de truc, avec quoi ça a été le mieux ? Je ne veux surtout pas risquer de rayer ou d'abimer la peinture.
Je sais que le sèche cheveux marche pas mal, on m'a parlé d'acétone et d'éthanol mais j'ai peur que ça bouffe la peinture.

Vos retours sur le sujet ?

Merci ;)
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Re: Décoller autocollants...

Messagede Fazer16 » Jeu 17 Juin 2010 22:42

Pas d'acétone surtout, ça attaque la peinture ! :down:
Le sèche-cheveux fonctionne bien, le white spirit permet de dissoudre la colle sans crainte pour la peinture, éventuellement l'essence F ou C, je ne sais plus laquelle (lire sur l'étiquette).
Le mieux est de ramollir au sèche cheveux et décoller en même temps, puis passer un chiffon avec du white spirit pour enlever les dernières traces de colle. ;)
Image
Fazer16
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Neo » Jeu 17 Juin 2010 23:04

au seche cheveux en effet et pour enlever les traces de colle tu tamponne avec l'etiquette que tu viens d'enlever le collant va te recuperer toute les traces de colle restant ^^
Neo
Motard discret
Motard discret

Messagede nico88 » Jeu 17 Juin 2010 23:35

Tientien a écrit:En rentrant ce soir je me suis dit, tiens si je faisais sa fête à l'autocollant "bien lire le manuel avant emploi..." qu'on a sur le réservoir.

Je m'étais dit la même chose dès le début... Bein tu parles de la merde il ne s'enlève carrément pas comme ça...En 30 sec j'ai à peine réussi à rogner un angle... Du coup j'ai laissé tombé pour le moment mais j'ai pas dit mon dernier mot :666: je vais essayer la technique du sèche cheveux... je vais le déshydrater vite fais bien fait il va voir... D'ailleurs il serait temps que je la lave une 1e fois depuis le temps... Avec plus de 1000km elle n'est plus aussi propre ! :emb:
FZ8 N bleue => + de 5 000 km au compteur...
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Nounours » Ven 18 Juin 2010 05:14

Moi, l'autocollant je préfère le laisser, même si sa fait pas très beau, plutôt que de risquer d'abimer ma belle.

nico88 a écrit:D'ailleurs il serait temps que je la lave une 1e fois depuis le temps... Avec plus de 1000km elle n'est plus aussi propre ! :emb:

Et ben, elle doit être sale, sa fait 1 semaine que je l'ai et je l'ai nettoyé 3 fois déjà, avec ce temps pourri ou il pleut souvent, pas eu le choix
FZ8 N bleue, avec akrapovic, en attente de la suite...
Nounours
Motard présent
Motard présent

Messagede MANU76520 » Ven 18 Juin 2010 06:33

Nounours a écrit:Moi, l'autocollant je préfère le laisser, même si sa fait pas très beau, plutôt que de risquer d'abimer ma belle.

nico88 a écrit:D'ailleurs il serait temps que je la lave une 1e fois depuis le temps... Avec plus de 1000km elle n'est plus aussi propre ! :emb:

Et ben, elle doit être sale, sa fait 1 semaine que je l'ai et je l'ai nettoyé 3 fois déjà, avec ce temps pourri ou il pleut souvent, pas eu le choix

Pas de pluie en normandie :D
pour les étiquettes séche cheveux, c'est nickel (je viens de le faire mais que ce soit sur n'importe quelle moto, l'étiquette au dessus du réservoir est la plus dure à avoir, s'enlève en petit morceaux meme chauffé, mais c'est plus facile qd même)
MANU76520
Motard affirmé
Motard affirmé

Photos: 0

Messagede Julienc » Ven 18 Juin 2010 08:26

de l'eau chaude, de la patience et du wd40 pour les résidus de colle ;)
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede Tientien » Ven 18 Juin 2010 09:01

Julienc a écrit:de la patience ;)

Je crois que c'est le plus important :D
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Rigal » Ven 18 Juin 2010 21:01

Moi j'ai la solution ULTIME !!!!

Et testé sur ma Xj6 puis sur la B...B...Ban....Bandit ( c'est sortie :king: ) de mon père !

Alors :

1 : Prendre un sèche cheveux ( puissance max ) et chauffer sur l'autocollant.
( Cela va réchauffer la colle en dessous )

2 : enlever l'autocollant comme un autocollant classique !
( tous va partir très facilement )

3 : prendre un sopalin, faire une tige avec, op dans le réservoir ( juste pour en absorber un peu ) et l'appliquer pour nettoyer la colle qui pourrait éventuellement rester ( mais si il reste quelque chose, ça sera vraiment pas grand chose^^ )

=> Le verni sur la peinture est fait pour résister à l'essence... ( lorsque l'on arrose le réservoir en faisant le plein etc... ) donc no souci.. ;)

Par contre le wd40, etc.., je ne tenterais pas ! ( des fois que ça bouffe le vernis^^ )

Voila ! Technique approuvée, je referais de même sans hésité pour ma Fz8 ;)

Edite : j'avais pas lu "MANU76520" oui comme tu dis, ça marche nickel :up:
Rigal
Motard discret
Motard discret

Messagede Julienc » Sam 19 Juin 2010 08:52

WD 40, testé et approuvé, ce n'est pas corrosif, c'est gras ;)
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Suivante

Retourner vers Inclassables