Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

[Arrow] Echappement

Re: [Arrow] Echappement

Messagede Buliwyf » Mer 7 Juil 2010 20:29

merci pour la vidéo et les photos (top d'ailleurs, c'est quoi ton appareil stp ? y a une qualité au niveau du rendu couleur assez sympa, on dirait du Pentax K10 ou du Canon EOS, et pourtant ca doit être un APN de poche, non?)

concernant la vidéo, ben je préfère la seconde partie. Je trouve le son plus... esthétique, plus rond, plus construit, plus couillu aussi.

et le pot monté, ben tip top ! chapeau, ça rend bien !
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede Tientien » Mer 7 Juil 2010 20:42

Rigal a écrit:Juste un truc que je n'arrive pas à dégoter, c'est tu les gains qu'apporte ce silencieux ? ( gain en couple ?, le poids ? ne fait
pass perdre de chevaux ? )

Le seul truc que j'ai trouvé sur les gains c'est ça :
Coté chiffre, le fabricant Italien annonce un gain de masse de l’ordre de 40% par rapport au silencieux d’origine et une puissance mesurée à la roue de 98,5 chevaux sans chicane (94,8 cv en version stock).

Après entre leurs dires et la réalité..... c'est souvent l'inverse quand même....
Et pour mon ressenti perso je ne peux pas vraiment te dire, tant que je n'ai pas fait la révision je continue le rodage (l'huile est différente pour le rodage donc ne pas ouvrir les gaz avant la révision aux dires du concess) et je n'ai rendez-vous que fin de semaine prochaine, dégouté ils n'ont plus de place à l'atelier ! De plus je remonterai le pot d'origine (5 minutes chrono) pour la faire donc je pourrai comparer ;)

Pour le poid ils parlent de 40% et sur mon carton c'était marqué 4kg, donc cela voudrais dire que l'origine est à 6.7 kg et je pense que l'on en est pas très loin !
Edit : En fait je viens de voir que le pot d'origine est donné à 4.2kg, donc le race doit faire 2.5kg ;-)

Au fait pour ceux qui aiment monter et démonter la chicane fréquement, elle est tenue avec un circlips et c'est pas des plus pratique à démonter, je préfère largement une bonne BTR à dévisser !
Buliwyf a écrit:merci pour la vidéo et les photos (top d'ailleurs, c'est quoi ton appareil stp ? y a une qualité au niveau du rendu couleur assez sympa, on dirait du Pentax K10 ou du Canon EOS, et pourtant ca doit être un APN de poche, non?)

Panasonic Lumix que j'ai gagné à un séminaire :chutt:
Dernière édition par Tientien le Jeu 8 Juil 2010 18:14, édité 1 fois.
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Julienc » Jeu 8 Juil 2010 06:37

ca, c'est cool ! comme sur le Z, on peut avoir une demi-ligne à prix plus que compétitif !

Ca se monte facilement?
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede Tientien » Jeu 8 Juil 2010 18:14

Oui super facile, l'origine tombe le temps de le dire. Tu desserres le collier en sortie des collecteurs, et tu démontes la patte de fixation au cale pied (2 BTR). Et hop c'est par terre :D

Pour le montage le plus chiant c'est de bien régler la collerette qui entoure le silencieux car ça passe très du bras oscillant. Sinon c'est pareil, le collier plus la patte de fixation à mettre au cale pied. Et voilà le tour est joué ;)

C'est un autre monde comparé à mon ex FZ6... :mrgreen:
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Tientien » Jeu 15 Juil 2010 08:19

Alors là je suis un peu deg.... Mais ils vont finir par le donner ce pot à force :D 259€ qui dit mieux ?
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-FZ8-2010-SCAR ... 1e5cb9ceed
Pour info, c'est exactement ce modèle chez ce vendeur que j'ai commandé, donc aucune crainte à avoir ;)
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Kira » Lun 9 Aoû 2010 09:35

Échappement commandé la semaine dernière... reçu ce matin par UPS dans un colis soigné et bien protéger, le montage est prévu pour cet après midi,
pour info j'ai fait une proposition a 245€ sur Ebay qui a été accepter.
Je mettrai les photos et peut être une vidéo dès que possible !
Vais enfin faire un peu de bruit !! :chutt: :666: :chutt:
Image
Kira
Novice
Novice

Messagede Tientien » Lun 9 Aoû 2010 10:50

245€ bravo Comme je disais plus haut, ils ne doivent pas être contre pour le donner ce pot.....

Ce week-end je me suis amusé à couper le bout de la chicane (le fond bombé). Et bien ça fait effectivement plus de bruit mais cela reste très correct :up: Si certain hésite à le faire, vous pouvez y aller les yeux fermés et même en enlever un bon bout ;)
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Kira » Lun 9 Aoû 2010 17:55

et ben après une petite ballade de 90km sans la chicane, je vais rester dans cette configue !!
juste le son qui va bien !! :up: :up: :up:
rapport qualité prix je ne pense pas trouvé grand chose de mieux !

:fotos: elles arriveront bientot lol
Image
Kira
Novice
Novice

Messagede Tientien » Mer 11 Aoû 2010 21:17

Je vous mets la dernière vidéo ici. Donc la chicane a été recoupée (fond bombé retiré). Et comme je disais le son est mieux mais reste encore très soft ! Pour du lourd il faudra enlever complétement la chicane ;)
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede sebco06 » Jeu 19 Aoû 2010 13:22

Y aurait il quelqu'un dans le 06, voire le 83 qui aurait le pot arrow pour pouvoir me le faire ecouter en live ?
sebco06
Motard discret
Motard discret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Echappements