Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Comment bien négocier sa moto ?

Comment bien négocier sa moto ?

Messagede Buliwyf » Mar 8 Juin 2010 10:01

Bonjour à toutes et tous.
Bon c'est décidé, je pars à l'assaut du concessionnaire !

J'ai déjà négocié avec un particulier, mais de l'occase, et surtout pas le même prix.
Alors je me méfie quand même un poil du mec dont c'est le métier !

Je souhaiterai donc pouvoir négocier la moto, du mieux possible, sans pour autant braquer le concessionnaire (sont trop peu nombreux dans mon coin!)

Avez-vous des conseils à me donner ? On peut rogner sur quoi chez Yam ? je sais que c'est plus difficile de démarcher chez des japonais qu'ailleurs, mais bon...
Comment avez-vous procédé pour négocier votre moto, en disant quoi, et en rabotant sur quoi svp ?
Comptant j'imagine ? Négociation possible sur du crédit ?

Je sais que certains d'entre vous ont eu d'excellentes remises : envoyez la formule magique svp !
ou au moins des conseils, voire un bon angle d'approche.

Merci d'avance pour votre aide !
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Re: comment bien négocier sa moto

Messagede Neo » Mar 8 Juin 2010 10:51

En gros les 3/4 des concess avec une bonne surface de vente vont d'eux meme te proposer une remise si il sente que tu est pret a acheter.
La reprise d'une moto n'est souvent pas avantageuse, il peuvent facilement te faire une remise importante sur les acces bien plus que sur la moto meme, c'est certain qu'etre sympatique avec le vendeur et le laisser t'amener ses offres de remise est souvent mieux que d'arriver avec tes gros sabot en lui disant je veux une grosse remise. Tu peut egalement consulter plusieur conces et ne pas hesiter a montrer l'offre qui t'a ete faite de l'un a l'autre si ils veulent vendre il n'hesiterons pas a ameliorer meme de peux leur offre.

Bon courage ^^
Neo
Motard discret
Motard discret

Re: Comment bien négocier sa moto ?

Messagede Julienc » Mar 8 Juin 2010 13:28

tout est dit ! :)
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede Buliwyf » Mar 8 Juin 2010 13:34

ok, sympa.

z'auriez vos devis sous la main, tout le monde, svp ?
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Fab7 » Mar 8 Juin 2010 16:22

Pour ma part le cons me connait depuis longtemp ayant des 125 yz depuis 2002 neuve tous les ans j'ai des bon tarreau donc pour les negos pas trop dur et moi je la touche a 7300 euro mais nécite pas a faire plusieur cons sa i joue tkt !!!!
Fab7
Motard discret
Motard discret

Messagede Buliwyf » Mar 8 Juin 2010 18:27

bon et ben le concessionnaire près de chez moi me dit qu'il ne peut pas faire de prix car il ne touche que 4% sur la vente. En fait, c'est le premier tru c qu'il m'ai dit après "je souhaiterais acheter une FZ8".

Quand je lui ai annoncé les prix qu'on vous avait fait, il m'a presque rit au nez :(
Il m'a proposé une réduction sur des accessoires, mais bon, minime. CG et gravage payants plein pot : (

je réitère ma demande, quelques uns d'entre vous pourraient ils me faire voir leur devis/factures svp ? ça m'aiderait du coup. :up:
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede nico88 » Mar 8 Juin 2010 23:04

L'histoire des 4% j'y crois pas trop car on a tous eu une ristourne d'au moins 4% minimum chacun...

Relis voir ce sujet là (et entièrement hein !) : http://www.yamaha-fz8.fr/votre-fz8-f18/acquereurs-futurs-acquereurs-fz8-t61.html
Tu y trouveras des infos intéressantes sur les différentes techniques d'approche dont celle dont je me suis servi moi même... Et encore moi j'ai pas vraiment négocié, va savoir, j'aurai pu avoir plus peut être... Enfin je l'aurai eu en même temps que les rares premiers en France pendant que les autres sont encore en train d'attendre c'est déjà pas si mal... :whistle:
FZ8 N bleue => + de 5 000 km au compteur...
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Buliwyf » Mer 9 Juin 2010 00:24

ah oui, il y a ça aussi : il me proposait une livraison fin aout ><

allez je relis le topic merci
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Nounours » Jeu 10 Juin 2010 19:22

Pour ma part, je lui ai dis que j'hésitais entre la Z750 et le FZ8. Que j'avais un 600 fazer, dont j'étais très contant et que je souhaite resté chez yamaha, c'est lui qui ma fait la proposition de ristourne sur la moto, moi je ne lui ai rien demandé.

Prix moto = 7999 euros
Prix moto avec remise = 7390 => remise de 7.4 %
Gravage, carte grise, mise en route, plaque, à ma charge.
Prix final = 7740 euros.
Avec 20 % de remise sur les accessoires et montage offert. Je n'ai encore rien acgeter comme accessoires.
FZ8 N bleue, avec akrapovic, en attente de la suite...
Nounours
Motard présent
Motard présent

Messagede Mimil15 » Jeu 17 Juin 2010 13:38

Salut Buliwyf, c'est bien vrai que le concess ne touche que 5% de cette FZ8 pour le moment car c'est le prix de lancement. Sur ce prix de lancement, tu n'auras pas grand chose autre que des pourcentages sur les equipements.
Si tu veux plus, attend que YAM remonte le prix de la FZ8 à 8500€ (je parle pour la N), là tu pouras plus négocier MAIS réfléchis bien car tu es gagnant déjas de 500€ si tu l'achetes maintenant.
Moi perso, j'ai acheté une FZ8 blanche N, le prix du véhicule est de 7999€ (prix de lancement)+ frais d'immatriculation: 190.50€ = 8189.50€
Sur ce prix, j'ai négocier 20% sur tous les accessoires que je veux (pendant une periode de 6 mois et sur FZ8), et sur la facture des accessoires il me casse 250€. Montage equipements gratuit.

Si tu fais le calcul pr ma part (environ car pas encore commandé access):
-pot 600€-20%=480€ (remise 120€)
-Feu arriere led cligno 100€-20%=80€ (remise 20€)
-Grille radiateur FZ8 100€-20%=80€ (remise 20€)
-Protege reservoir autocollant 40€-20%=32€ (remise 8€)
-Support de plaque 120€-20%=96€ (remise 24€)
-Sabot 150€-20%=120€ (remise 30€)
-saut de vent 80€-20%=64€ (remise 16€)
-selle confort 250€-20%=200€ (remise 50€)
-capot de selle 150€-20%=120€ (remise 30€)
-rétro 40€*2 -20%=64€ (remise 16€)
-top bloc 150€-20%=120€ (remise 30€)

364€ de remise + 250€ cadeau = remise de 614€ (environ) + (montage gratuit)
si tu rajoutes à cela le prix de lancement de 500€, je gagne 1100€ environ

En gros j'ai gagné un pot et 500€ de pris de lancement.

A toi de calculer selon les equipements que tu veux mettre. Mais si aprés le prix de lancement, il t'offre le pot :(, bah autant l'acheter maintenant.
Mimil15
Motard présent
Motard présent

Photos: 0

Suivante

Retourner vers Avant d'acheter