Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Comment bien négocier sa moto ?

Négociations... FZ8

Messagede erwan_ » Dim 20 Juin 2010 19:45

Je ne sais pas si un sujet du même type a déjà été posté!
Mais voila je suis actuellement en plein recherche d'une nouvelle moto.
Je vais donc dans les concessions mais mon dévolu est "déjà" jeté sur la FZ8!

Par contre je n'arrive pas à négocier plus de 6% de remise sur la FZ8, en tout ca sur paris.

Dans vos négo avez vous le même style de réponse? ou pas?

R1.
erwan_
Motard discret
Motard discret

Re: Négociations... FZ8

Messagede Tientien » Dim 20 Juin 2010 19:54

Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Re: Comment bien négocier sa moto ?

Messagede Rigal » Dim 20 Juin 2010 20:03

et voila ce que ça à donné pour moi :

Reprise Xj6 ( 9100Km, acheter en mars 2009) : => 4600€

Fz8 => 7799€ prix de lancement -200€ sur la moto => 7599€ ( à savoir que dans quelque mois elle passera à 8350€ )

Frais d'immatriculation => 260€

Protection radiateur => 99€ -20%
Sabot moteur => 199€ -20%
Capot de selle => 199€ -20%

Marquage antivol moto Offert ( sinon 65€ )

Carte grise, plein, toussa toussa offert.

Soit au final 3856.60€ à rajouter !

Résumé : 8 456.6€ Bécane + Sabot + protec radiateur + capot de selle + marquage anti vol + carte grise et frais d'immatriculation.

Quand je pense que d'ici 3 mois la moto va passer à 8350€ d'origine, ça vos le coup !

Ps : et je pense qu'il y a moyen de négocier plus si il n'y à pas de reprise de l'ancienne moto...

voili voila !
Rigal
Motard discret
Motard discret

Re: Négociations... FZ8

Messagede Rigal » Dim 20 Juin 2010 20:05

je viens d'ajouter ma négociation, si ça peut t'aider... ;)
Rigal
Motard discret
Motard discret

Messagede Tientien » Dim 20 Juin 2010 20:29

Tu m'as mis le doute, du coups je viens de ressortir ma facture....

En fait je comprend pas que tu ais 260€ de frais d'immat, et la carte grise gratos...
-> Ma carte grise est à 134.50€ et les frais de mise en route à 80€, donc tout compris pour moi 214.5€. Mais j'ai nul part de stipulé frais d'immat...

Il t'ont saqué sur la reprise du xj6 non ? Du coup ils te sortent une ristourne sur la neuve.
Moi ils m'ont fait l'inverse (au départ), c'est à dire une très bonne reprise de mon FZ6 et pas de réduction sur le FZ8. Puis en fait sur ma facture c'est marqué pour le FZ8 : Montant TTC 7583€ ! Ils ont fait un transfert de marge qu'il m'a dit...

Bon au final tu as eu un bon prix quand même mais ils ont l'art d'embrouiller le client...
Tientien
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Rigal » Dim 20 Juin 2010 21:11

ils ont l'art d'embrouiller le client...

Oh ça oui !

Bizarre pour les frais d'immatriculation en effet !
moi c'est bien marqué sur la facture, juste avant les accessoires !
( je les voient bien inclure les frais de la carte grise dans les "frais d'immatriculation" )

ptin, j'ai l'impression que je me suis fais avoir du coup :think:

Âpres pour ma Xj6, je l'avais touché à 5500€ ( c'était leur modèle d'essais et elle avait que 500Km )
Puis le pneu arrière commence à être limite et la révision des 10 000Km est à faire...

vu que ma Fz8 à du retard, j'ai continuer de rouler un peu avec la Xj6, elle à maintenant 9450Km
Je me dis que pour la reprise ça va, je n'avais pas envie de m'embêter à la revendre à un particulier...

j'ai peut être fais une erreur d'ailleurs...
Rigal
Motard discret
Motard discret

Messagede Superfan » Ven 2 Juil 2010 10:30

Pour ma part

Reprise FZS600 ( 36000Km, mai 2002) : => 2700€ (Argus + 10%)

Fazer8 => 8499€ prix de lancement.

Frais d'immatriculation + CG + plein + préparation ...=> 201€

Soit +6000€ tout rond clefs en main.

Equipement du motard et de la moto -15% (Rien de spécial puisque j'ai tout le temps cette reduc. :chutt: )
Echappement: -30%.
Superfan
Novice
Novice

Messagede Juju35 » Ven 16 Juil 2010 11:51

Et voila FZ8N commandée hier et dispo premiere quinzaine d'aout normalement:
Pour résumer, FZ8N + jantes noires avec liseret blanc (Offert) + Sabot (Offert) + Capot de selle (Offert) + Protection de réservoir (Offert) + 20% sur les accessoires yam que je pourrais prendre par la suite.
Prix total clé en main: 8200 avec CG, le plein, decollage des autocs a la con...

Pour info: Pour négocier vous pouvez parler de la Z750 limited edition visible ici: http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340D1A49FF9
Elle est à 7949 avec sabot et capot de selle et jantes noires :D
J'ai juste eu a dire que je me tatais... Meme si mon choix etait fait d'avance lol

Voilou @ bientot !!
Juju35
Motard discret
Motard discret

Photos: 0

Messagede Buliwyf » Ven 16 Juil 2010 12:31

pas mal du tout ! :up:
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede BigMac50 » Ven 16 Juil 2010 18:38

Salut

J'en profite pour dire que le principal est d'abord de négocier la moto nue et négocier en même temps une remise sur les acccessoires soit de façon permanente soit dans un laps de temps défini (généralement le conc préféres cette solution), on peut tabler sur une réduc de l'ordre de 25/30%. Une fois la moto négociée et signée, vous avez plus qu'a soit passez votre commande de suite avec la réduc négocié lors de l'achat de la moto mais je vous conseil d'attendre un peu.

Pourquoi attendre un peu ? Parce que quand vous allez recevoir votre belle vous allez vouloir l'équiper mais vous aurez la moto entre les mains c'est déjà ça de gagné lol Bon sinon pour être plus sérieux attendre ca vous permettre d'être plus crédible face à votre conc et vous lui donnerez l'impression de ne pas l'avoir eu à la négociation mais que vous êtes dans une relation gagnant/gagnant bien que c'est vous le gagnant au final. Donc vous commandez vos pièces et là vous lui redemandez un truc gratos, style la main d'oeuvre où si vous êtes fort en négo, une réduc supplémentaires mais bon si vous avez obtenu une réduc de 25/30% sur les accessoires je pense pas qu'il vous en donnera plus, faut bien qu'il gagne sa vie aussi le conc alors tabler plutôt sur une main d'oeuvre.

Bon voilà j'esperes que vous aurez un peu compris le principe et que ca pourra vous aider, et un dernier conseil ne montrez pas que vous êtes totalement intéréssé car la négociation ne s'engagera pas en votre faveur et le vendeur sera moins "ouvert".
BigMac50
Motard présent
Motard présent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avant d'acheter