Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

Comment bien négocier sa moto ?

Re: Comment bien négocier sa moto ?

Messagede Buliwyf » Jeu 17 Juin 2010 14:05

Il est vrai que le cons me proposait un poil plus de 27% de remise sur accessoires, sans toucher au prix de la moto.
ce qui somme toute est assez sympa.
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Photos: 10

Messagede Riko » Jeu 17 Juin 2010 14:32

Bah déja on pourra gagner un sabot en prenant l'ABS :mrgreen: (vu qu'il est fourni d'origine avec l'ABS)

Bon j'suis un peu HS là...

Perso, j'ai eu une offre de reprise sur mon FZ1 qui me satisfait pas trop.... donc je le revends a coté, on verra bien si il part ou pas..... (si il part pas de suite, ben je le garde encore un an, on verra l'année prochaine pour le FZ8)

L'idéal étant de venir les "mains vide" (sans reprise j'entends) et de bien négocier trankill, faisant voir qu'on est interessé :love: , mais pas de trop et qu'on tique un poil sur la note finale.....
Et puis faire jouer la concurence, untel m'offre ci ou ça, perso, j'ai 3 Yam de part chez moi, plus des concess multimarques..... (ça me ferais braire quand même de changer de concessions, certains sont super sympa dans ce mag)
Libre ensuite au vendeur (j'ai pas eu affaire avec mon préféré, chose que je vais revoir ce week) de te faire "cadeau" d'un gravage, et d'une monte de pneu différente, voire d'un ptit access gratos (genre top block par ex)
Le truc qui joues bien en ta faveur, c'est qu'il se rende bien compte que tu compte faire ton suivi des révisions chez lui, ça aide aussi :whistle: , moi perso, d'entrée de jeu je lui ai dis....

- Votre reprise me satisfait pas de trop :(
- J'ai deux Yam (dont un acheté chez vous) et mes révisions je les fais chez vous pour mes deux mobs :666:
- je suis client chez Yam depuis 10 ans (date d'obtention de mon permis)
- La Z est pas mal non plus :mrgreen: (en fait, elle me plais pas du tout mdr )

Il a très bien compris ou je voulais en venir..... :blanc:
Riko
Motard présent
Motard présent

Messagede GWADAFAB » Jeu 17 Juin 2010 15:41

Salut, grâce à un ami, le concessionnaire me propose un super tarif:
-12% sur la moto et -20 sur les accessoires, la moto +cg et autres frais:7450 euros.
j vais juste changer le support de plaque pour l'instant et négocier le gravage.
Sinon sur le devis, j'ai 154 euros de frais de transport +montage ; est ce normal?
GWADAFAB
Novice
Novice

Messagede Buliwyf » Jeu 17 Juin 2010 15:50

Transport ?! il te la livre à domicile ? normalement on te vend la voiture ou la moto et c'est tout, y a pas de frais de ce type qui apparait sur la facture. c'est le choix du cons de vendre telle machine, à lui de l'acheminer dans sa vitrine. Sauf si c'est un importateur et qu'il fait pas dans ce type de véhicule habituellement. Et encore...

Montage : vaut mieux qu'elle soit montée, la moto, oui... surtout qu'ils sont tenus de te vendre un véhicule en état de marche. à moins que ce soit la plaque, mais là ça fait cher!

je crois que tu te fais enfler là dessus, mais tu as eu un bon prix sur la mob. donc à voir, peut être un truc à gratter. ou alors, les 154 euros, c'est la commission pour ton pote :D
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede nico88 » Jeu 17 Juin 2010 23:46

GWADAFAB a écrit:Sinon sur le devis, j'ai 154 euros de frais de transport +montage ; est ce normal?

Et bien a vrai dire oui effectivement il y a bien 150€ de transport pour chaque concession d'ailleurs ce sont eux qui doivent la supporter et l'inclure dans leur prix de vente... Mon concessionnaire m'a montré une de ces factures.
Nous on l'a eu au même prix que toi a quelque chose pret car le prix de transport était compris dedans... L'avantage de ta formule c'est que le pourcentage de remise sur la moto à l'air plus interessant mais en fait il n'en est rien... car je suppose que tu as calculé 12% sur les 8399€ ? Mais dans les 8399€ tout comme dans les 7999€ de l'offre de lancement les frais de transport sont compris !
FZ8 N bleue => + de 5 000 km au compteur...
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede GWADAFAB » Ven 18 Juin 2010 12:08

Il me fait 12% sur 7999 euros .... et le FZ8 me revient à 7450 euros avec les frais de "montage et transport" inclus, les frais de mise en route, la carte grise et la plaque.
J'ai fait un devis chez un autre concessionnaire sur lequel figure également les frais "transport/montage Yamaha"....
Je dois m'y rendre cet aprem,j'poserai la question!
GWADAFAB
Novice
Novice

Messagede nico88 » Ven 18 Juin 2010 20:53

GWADAFAB a écrit:Il me fait 12% sur 7999 euros .... et le FZ8 me revient à 7450 euros avec les frais de "montage et transport" inclus, les frais de mise en route, la carte grise et la plaque.
J'ai fait un devis chez un autre concessionnaire sur lequel figure également les frais "transport/montage Yamaha"....
Je dois m'y rendre cet aprem,j'poserai la question!

Dans ce cas c'est un très bon prix... Surement l'un des meilleurs des membres ici présents ! De toute façon elle est sera jamais vendue à 8 399€ je n'y ai jamais cru ! :?
Ca laisse aux autres une base pour savoir ce qu'ils peuvent espérer obtenir ! Après encore faut-il réussir à amédouer son concessionnaire...
FZ8 N bleue => + de 5 000 km au compteur...
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Julienc » Sam 19 Juin 2010 08:53

12%, c'est énorme !
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede GWADAFAB » Sam 19 Juin 2010 14:29

Julienc a écrit:12%, c'est énorme !

C'est surement dû au fait que mon pote lui a récemment acheter un Vmax ainsi qu'un TMAX ......
GWADAFAB
Novice
Novice

Messagede Buliwyf » Sam 19 Juin 2010 16:45

ah ouaip, ok, c'est plus logique avec ces précisions !

rah le Vmax ! faudra un jour que je m'en offre un ! :think:
Buliwyf
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avant d'acheter