Galerie photo Cartes de visite Chaîne FZ8 sur YouTube Porte clés Carte de localisation

• Publicité

[Moto-Net] Kawasaki Z750 contre Yamaha FZ8: le match de 2010

Tous les articles sur la nouvelle Yamaha FZ8 sont disponibles dans ce forum !

[Moto-Net] Kawasaki Z750 contre Yamaha FZ8: le match de 2010

Messagede FM3 » Lun 7 Juin 2010 08:49

Invaincue depuis 5 ans, la Kawasaki Z750 voit apparaitre cette année une adversaire à sa taille : la Yamaha FZ8 ! Cubant un peu plus et offrant un compromis davantage orienté sur le confort, la nouvelle venue peut-elle remporter ce match décisif ? Duel !

Source: Moto-Net.com
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 62

Re: [Moto-Net] Kawasaki Z750 contre Yamaha FZ8: le match de 2010

Messagede FM3 » Lun 7 Juin 2010 08:51

Article intéressant qui donne envie d'aller essayer une Zed histoire de se faire son propre avis. En résumé, la Z est plus âgée mais reste compétitive, même si elle est moins confortable.
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155cv : Image
FM3
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 62

Messagede aureliennancy » Lun 7 Juin 2010 09:21

J'ai l'impression qu'un seul journaliste à essayé la FZ8 et qu'il a revendu l'article à ses confrères… Comme le collégien qui fait le DM de maths et laisse ses potes recopier ! Je trouve hallucinant que les avis soient aussi unanimes, je veux dire si la FZ8 était réellement trop molle, je pense que les ingénieurs de chez Yam' s'en seraient rendu compte ^^ Par contre la Z parait intouchable, on n'ose pas balancer ses défauts, parce qu'elle en a. Et merde tiens ! :angry: mdr
FZ8 N blanc
aureliennancy
Motard discret
Motard discret

Messagede Nounours » Lun 7 Juin 2010 15:59

He bien aurélien, on s'énerve pas, tu vas l'avoir ta fz8, et tu pourras pourrir tous les Z que tu veux ;)
FZ8 N bleue, avec akrapovic, en attente de la suite...
Nounours
Motard présent
Motard présent

Messagede Julienc » Lun 7 Juin 2010 18:35

FM3 a écrit:Article intéressant qui donne envie d'aller essayer une Zed histoire de se faire son propre avis. En résumé, la Z est plus âgée mais reste compétitive, même si elle est moins confortable.

je n'ai pas essayé le Z assez longtemps pour juger plus équitablement mais je peux dire qu'il envoie à tous les rapports et que l'on est CONSTAMMENT au-dessus des limitations de vitesse ! c'est impressionant ! Oo

La position de conduite est agréable pour ceux qui aiment l'attaque et le confort est somme toute TRES relatif ! la selle confort est obligatoire !

Et puis ... une GUEULE ! :love:
Admin Forum XJ6 & YZF-R 125 -- FULL YAMAHA :mrgreen: --

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette :whistle:
Julienc
Motard confirmé
Motard confirmé

Messagede nico88 » Lun 7 Juin 2010 22:01

Nounours a écrit:He bien aurélien, on s'énerve pas, tu vas l'avoir ta fz8, et tu pourras pourrir tous les Z que tu veux ;)

Tu parles quand il aura sa FZ8 il aura a peine (voir meme pas encore) son permis... Au début il sera à la traine le tant qu'il la prenne bien en main... :whistle: Mais bon on l'attendra tous les 5km histoire de ne pas le perdre...
Quant aux Z à mon avis elles ne seront pas à la traine face aux FZ8... Car pour être devant avec la FZ8 (et encore à conducteur de niveau équivalent) il faudra être constamment dans les tours... Et conduire en restant dans les tours ça demande de la maitrise quand même... Mais bon... Comme je l'ai dit ailleurs... Ca sera le conducteur qui fera la différence surtout !

En tout cas la rivalité entre les "Z"istes et les "FZ"istes je la vois gros comme une maison... ça sera la gueguerre, chacun pour vanter les mérites respectifs de sa belle, c'est courru d'avance ! Mais comparer 2 motos assez différentes dans leur comportement ça ne peut pas mener à grand chose... Car on sait bien que chacun choisira sa monture pour ses avantages... Pour l'instant, j'en ai encore pas croiser dans mon sens de circulation... De toute façon étant en rodage et ayant encore pas assez d'expérience pour le moment (car 1e moto) je ne m'amuserai pas à relever leur nargage de roue trimoussante devant moi... :angel:
Pas pour le moment mais après... :666: Gniak Gniark lol

Enfin "Z"iste ou pas... Un motard reste en motard quelle que soit sa monture... donc rien que cela impose le respect ! Et c'est ce respect que j'adore beaucoup dans la communauté motarde... Longue vie à cet état d'esprit ! Et bien le bonjour aux "Z"istes qui guettent ce fofo (car il y en a, c'est sur... alors faisons leur coucou welcome )
FZ8 N bleue => + de 5 000 km au compteur...
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede Nounours » Lun 7 Juin 2010 22:50

Bien dis Nico88. Ca n'empêche pas le fait qu'ils peuvent rester dans nos (mes) rétro avec leur z :whistle:
FZ8 N bleue, avec akrapovic, en attente de la suite...
Nounours
Motard présent
Motard présent

Messagede nico88 » Lun 7 Juin 2010 23:22

Nounours a écrit:Bien dis Nico88. Ca n'empêche pas le fait qu'ils peuvent rester dans nos (mes) rétro avec leur z :whistle:

Si tu les vois encore dans tes retros ça sera que tu te traines encore... Car si tu gères correctement... Tu devrais même plus les y voir après quelques secondes... ;)
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Messagede MANU76520 » Mar 8 Juin 2010 06:05

Le Z reprend très bien en 6e à 60km/h :up: (je me suis amusé à partir de chez moi jusqu'au boulot en 6e (pas de feux, pas de stop, quelques rond point)
j'ai claqué entre autre un street triple,soit disant meilleur que le Z (ligne droite ou virolo) Et lorsque l'on s'amuse un peu avec d'autres motards je regarde toujours son pneu arrière :D (voir si il est carré) histoire de voir avec qui on se frotte (même réussi à tenir en respect un cb1000r - dans les virolos - les ducati monster j'en parle meme pas :chut:

Le FZ8 ayant une meilleur tenue de route , les Z ont du souci à se faire jusqu'à leur prochain remaniement.
Les essais de la FZ8 se sont fait sur des machines dont le rodage n'était pas fini, ou très mal fait (les essayeurs tirent sur la machine directement!!!!!!!!!.....j'en remet encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que là ....comment parler d'une machine dont tout le potentiel n'est pas encore là

Et la monte de pneu est très importante (je roule en bridge BT16 très bon grip sur les flancs (je réussi a user les flancs du pneu avant avant la partie centrale Oo )et dure assez longtemps
Le prochain à l'essai le BT23
Je n'aime pas Dunlop monte d'origine sur le Z :( et tenue de route :down:
Peut-être créer un sujet sur les pneumatiques que vous utilisez ou avez utilisé (car là vous allez avoir tous les mêmes :D )
MANU76520
Motard affirmé
Motard affirmé

Photos: 0

Messagede nico88 » Mar 8 Juin 2010 22:45

MANU76520 a écrit:j'ai claqué entre autre un street triple,soit disant meilleur que le Z (ligne droite ou virolo)

Sans doute moins bon pilote que toi alors... Car il a largement l'avantage sur petite route normalement...
MANU76520 a écrit:Peut-être créer un sujet sur les pneumatiques que vous utilisez ou avez utilisé (car là vous allez avoir tous les mêmes :D )

Très bonne idée... A toi l'honneur dans le créer vu que c'est ton idée et que tu en sais déjà en peu plus que certains d'entre nous de par ton expérience... ;)
nico88
Membres d'Honneur
Membres d'Honneur

Suivante

Retourner vers Articles